lundi 6 juillet 2009

Mes lectures du moment!


Dans cette nouvelle rubrique je compte vous donner une petite impression des manga qui ornent ma table de chevet en ce moment avec une petite critique très rapide!

Je vais commencer par Shinobi Life qui parle
donc d'une histoire d'amour entre un Ninja authentique et d'une jeune lycéenne riche, tout cela sur fond de voyage temporelle!
Romantique à souhait bien que l'histoire reste peut être un peu vide, mais avec quelques momenst passionnants au fur et à mesure que se révèle les personnalités et le passé accroché aux divers personnages! Si vous
êtes fan de Ninja et de shôjo
foncez vite vous achetez les 5 volumes déjà sortis!




J'enchaîne avec Five au graphisme tout à fait originaux qui nous
parle d'une jeune fille qui se retrouve intégrées dans une classe d'élite où elle est la seule fille! Elle deviens vite la chouchoute de la classe et surtout du clan "five" les 5 premiers de la classe qui la surnomment "princesse"!
Là aussi histoire de coeur à souhait mais surtout la description d'une école
totalement loufoque qui organise des épreuves sportives en pleine jungle à la façon "treck" et "Kolanta"!
Déjà 3 volumes de sorties et on attends la suite avec impatiente!

Otomen nous parle d'un garçon qui bien qu'il ne soit pas gay à des goûts de
fille! En effet, couture, cuisine et paillettes sont ses occupations favorites telle une parfaite petite femme au foyer japonaise, seulement voilà, il ne peut pas laisser libre cours à ses passions pour l'honneur de la famille et surtout pour maintenir l'esprit masculin imposé par sa mère. Cette dernière est resté traumatisée par le départ de son mari qui lui avoua vouloir devenir une femme!
On retrouve dans ce manga tout les attraits d'un bon shôjo mais surtout une belle pincée de dérision sur les façons de concevoir les choses à la japonaises c'est à dire les filles avec les poupées et les garçons
avec les voitures! 5 volumes de sorties à se procurer
d'urgence!

Sawako nous présente une jeune fille (oui encore!) qui, subit les vilaines plaisanteries de ses camarades à cause de sa ressemblance avec un personnage du film d'horreur "the ring".
Elle provoque d'un sourire mal assuré, la frayeur de toute l'école! On la crois même capable de lancer des malédictions si on la fixe trop longtemps dans les yeux!
Cette situation évolue peu à peu grâce à un des ses camarades qui décide de l'intégrer ne supportant pas de la voire toujours seule!
Sawako est donc un manga prônant la différence et surtout prônant l'intégration de celle ci!

Autre manga qui m'a fait mourir de rire c'est "switch girl" où une ado populaire se transforme, une fois chez elle, en incarnation même de la fille ringarde par excellence! Passant donc de la petite amie parfaite au cauchemar de tout les garçons, elle jongle avec cette double personnalité sans laisser de trace...ou presque! Déjà 2 volumes de parut!




J'en termine avec cette rubrique avec le manga "Shugo Chara" on reste dans le style shôjo mais beaucoup plus "kawaï" une très jeune fille se réveille un matin et se rend compte qu'elle a comme pondu des oeufs dans la nuits! De ses 3 oeufs émergent peu à peu des sortes de petits lutins incarnant des traits de personnalités différents souhaités inconsciemment par cette dernière!
Un brin de magie et d'amour sont les ingrédients de cette nouvelle série dont 2 volumes sont déjà sortis!

Alors vous avez dût le remarquer je suis dans une phase très shôjo mais bon c'est comme ça!
A la prochaine fois!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou C'est Laety , Du forum de Total Manga
J'adore la façon dont tu décris ces mangas , moi aussi j'était morte de rire devant Switch Girl =)

Kyoko a dit…

Merci ça fais super plaisir que tu soit venu et que mes articles te plaisent!
A bientôt!