samedi 2 février 2008

dossier manga, Rosario+Vampire, l'histoire


L'histoire de cet anime est pleine d'humour, c'est l'histoire d'un jeune garçon de 15ans, Tsukune Aono, il rentre au lycée Yokai, ayant était refusé dans tout les lycées qu'il avait demandé, ses parents ont trouvé dans la rue un prospectus de cette école et l'ont envoyé la bas, sur le trajet dans le bus, le chauffeur lui fait déjà de drôle de remarques sur l'établissement qui lui font froid dans le dos, il le pose à l'arret devant les bois qui mènent au lycée, et déjà son sang se glace en voyant le paysage lugubre qui s'offre a lui. Il se met en route vers le lycée lorsqu'il se fait renverser de plein fouet par une jeune fille à vélo, elle est très jolie, il reste à la regarder pendant qu'elle s'excuse, se rendant compte qu'il saigne du nez, elle va pour l'essuyer, mais elle se jette a son cou et le mort, se retirant elle s'excuse en lui annoncant qu'elle est un vampire, son nom est Moka Akashiya. Il n'y croit pas vraiment et ils se dirigent tout deux vers le lycée.

Après la cérémonie d'ouverture, ils sont tous en classe, et la professeur de Tsukune annonce qu'il se trouve dans une école réservée aux monstres, puis commence à dicter les règles, ne pas révéler sa véritable identité... Et surtout que cette école n'accepte pas les humains sinon ils seraient punis de mort.

Tsukune n'en peut plus, et est complétement paniqué, mais Moka arrive dans la classe en s'excusant du retard. En voyant Tsukune elle se jette dans ses bras. Tsukune et Moka devienent amis, au grand mécontentement de tous les garçons de l'école, la beauté de la jeune fille fait que Tsukune va s'attirer toutes les foudres des autres, c'est là que Moka révélera sa véritable puissance inégalable.


C'est une histoire d'amour, d'amitié, et d'acceptation de la différence des autres, c'est réellement un manga comique et complètement déjanté, mais les personnages sont attachants et les graphismes assez sympa.

Aucun commentaire: